Tchin Vertige !

V comme Vertige

Période Covid-19 et éloignement géographique contribueront à faire de la première rencontre plénière Vertige 2021, un moment de convivialité … à distance.

C’est IGE qui apportera les bières locales, fournies par nos généreux amis de la Brasserie de l’Etre et de l’Archipel. A boire avec modération, surtout pour une matinale à 9H30. Lol. Easter Eggs, nous conviera, grâce à son Jitsi auto-hébergé, à la rencontre du jeudi 11 fev. 2011. Les autres membres nous régalerons de leurs actualités . Et, autour de la table (virtuelle), les chevaliers de la Fair Tech échangerons sur les sujets suivants :

1. Fêter notre manifeste Fair Tech (charté par The Machinery), enclencher l’étape de diffusion/validation du manifeste et planifier de nouveaux chantiers
2. L’état d’avancement de Oto Heberg + RDVS (dont les services communs DiagCoLog et SLocS).
3. Autres sujets

Teasing concernant l’intiative RDVS avec un focus sur DiagCoLog (Diagnostic, collecte et logistique) et SLocS (Service de location de smartphone et de médiation socio-éducative).
Les échanges avec le lycée professionnel Jean Pierre Timbaud, à travers l’association JPT enviro sont extrêmement constructifs. L’écosystème se densifie au fur & à mesure pour co-construire un service commun qui permettra de mutualiser différentes ressources en vue de développer le réemploi et passer (à moyen terme) à une échelle semi-industrielle. Nous dessinons actuellement les contours de nos futures expérimentations éducatives communes.
Une rencontre, rendue possible par un maître de conférence de l’Université Sorbonne Paris Nord, a permis de présenter SLocS, expérience pédagogique en cours pour les étudiants du M2 IIST de l’Université Sorbonne Paris Nord, à Emmaüs Solidarité en présence d’Emmaüs Connect et d’Electrocycle.

Laisser un commentaire